Chirurgie intime à Paris​

La chirurgie intime fait partie des interventions qui enregistrent une hausse constante des demandes. Les opérations les plus demandées sont la reconstruction de l’hymen et la chirurgie des petites lèvres. La chirurgie intime à Paris a cessé d’être un tabou et répond à une réelle demande. Les patientes souhaitent retrouver leur intégrité physique ou un meilleur confort au quotidien. S’adresser à un chirurgien spécialiste de ce type d’intervention est indispensable pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Si vous envisagez une chirurgie des petites lèvres ou une reconstruction de l’hymen à Paris, le Dr Staub, chirurgien esthétique à Paris est en mesure de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin avant de prendre une décision.

Chirurgie des petites lèvres

chirurgie des petites lèvres

La chirurgie des petites lèvres ou nymphoplastie de réduction s’adresse aux personnes qui souffrent d’un inconfort au quotidien. Les facteurs qui peuvent être à l’origine d’une hypertrophie des petites lèvres ou d’une asymétrie sont multiples. La situation peut évoluer avec le temps, c’est pourquoi il est important d’attendre que le corps de la femme ait fini de se développer avant d’envisager ce type de chirurgie intime. 

Cette partie du corps étant très sensible, l’hypertrophie ou l’asymétrie des petites lèvres peut occasionner une gêne réelle, que ce soit sur le plan physique ou psychologique. Ce phénomène favorise les irritations et les douleurs et peut rendre plus compliquée l’hygiène quotidienne. Le port de vêtements courts ou moulants peut également être rendu difficile. La pratique de certains sports comme le vélo ou l’équitation s’avère souvent pénible à cause des frottements. Les femmes et les adolescentes peuvent également se sentir complexées dans leur vie intime, ce qui ne signifie pas qu’elles doivent absolument recourir à une chirurgie des petites lèvres. Ce phénomène est très fréquent, l’important est avant tout d’apprendre à accepter son corps sans aucune honte. 

L’hypertrophie des petites lèvres concerne environ 80 % des femmes à un moment ou à un autre de leur vie, il ne s’agit donc pas d’un phénomène inquiétant en soi. Pour certaines patientes, par contre, la taille des petites lèvres peut susciter des douleurs au toucher ou modifier l’aspect de la peau, qui devient rugueuse. Elles peuvent également connaître des infections à répétition ou des irritations chroniques. Les rapports sexuels deviennent souvent plus compliqués pour des raisons d’ordre anatomique ou psychologiques. 

Dans les cas où la gêne est manifeste ou durable, la chirurgie des petites lèvres à Paris peut apporter une solution. Le chirurgien reste néanmoins libre de pratiquer ou non cette opération. Son rôle est en tout premier lieu de vous fournir une information claire et objective qui vous permettra d’évaluer les risques et les bénéfices que vous pouvez escompter d’une chirurgie des petites lèvres à Paris. Lorsque la taille des petites lèvres s’avère très invalidante, une prise en charge de la chirurgie intime par la sécurité sociale est possible, mais un accord préalable doit être demandé. Si vous envisagez de recourir à une chirurgie des petites lèvres à Paris ou toute autre intervention de chirurgie intime, le Dr Staub est en mesure de vous fournir un avis objectif, sans influencer votre choix. Dans tous les cas, vous pourrez bénéficier d’un délai de réflexion suffisant pour bien peser le pour et le contre. 

Poser ma question au Dr Staub

01 46 05 81 91

*